Créez votre personnage !

Création rapide de personnage !

Bonjour à tous ! Ici nous allons voir comment créer rapidement un personnage pour Breakout !
Je tiens à préciser qu’il s’agit ici d’une création rapide, tout n’est pas expliqué sur les races, classes, etc, etc..
Pour obtenir plus d’informations lorsque vous en aurez besoin, il y aura un lien menant vers la page nécessaire !

D’ailleurs je vais me créer un personnage aussi ! 

ENJOI !  (comme disent les ‘ricains)

Commencez par vous procurer les feuilles de personnage ICI : *lien*
Ensuite voici notre modèle avec les étapes de A à I :

 

 

 

 

 

 

 

 

A. Votre Identité !

Pas trop de difficulté jusque là !

Commencez par vous choisir un nom !

Une race parmi celles proposées : 
               – Humain 
               – Dryade-Kin
               – Nain
               – Haut-Elfe
               – Garou
               – Wisps

Plus d’informations aux niveaux des races ici : Liste Des Races
Et un sexe : Homme ou Femme.

Je suis un Humain… Un homme plus précisément… Je suis… MURRZUQ !

(Pour vous aider voici le tableau vous indiquant les races et les classes compatibles)

 NainsHumainsDryad-kinsHaut-ElfesWsipsGarous
MagesNonOuiNonOuiNonOui
GuerriersOuiOuiNonOuiOuiOui
Mages dans la natureNonNonOuiNonNonNon

Je vais maintenant vous citer une page du livret de règles afin que vous puissiez vous faire une idée des bonus et malus de statistiques de chaque race.

Une composante très importante en elle même. Votre race va conditionner une grande partie de votre personnage, presque plus que votre classe.
Dans cette page, les différents bonus seront expliqués et détaillés.
Les tableaux suivants détaillent les bonus de base de chaque race. Selon celle que vous avez choisi, vous devez ajouter ou retirer un certain nombre de points lorsque vous tirerez vos compétences dans la section C.
Note : NC = Non Changé.
Ajoutez les phrases en dessous du tableau dans la section D (compétences ajoutées)

  • Nains :
    RéactionForceAgilitéConnaissancesRelationnel
    3010-5NC-5

    Peau D’acier : +1 armure 

  • Humains :

    RéactionForceAgilitéConnaissancesRelationnel
     NC NC NC 5 -5

     

  • Dryad-kins :

    RéactionForceAgilitéConnaissancesRelationnel
     -15 -5 NC 10 20

    Vie en Nature : + 20 aux jets de connaissances sur la faune et la flore
    Héritage Dryadique : +5 points de Mana
    Sagesse des Dryads : Vous n’êtes pas sujet au malus de relationnel

  • Haut-Elfes :

    RéactionForceAgilitéConnaissancesRelationnel
     -20 5 10 10 -50

    Habitué à la traîtrise : Droit à un jet d’esquive si vous êtes la première cible
    lors d’un combat.

  • Wisps :

    RéactionForceAgilitéConnaissancesRelationnel
     NC 10 10 10 -10

    Armure Vivante : +2 Armure / Ne peut changer d’amure facilement
    Être Spectrale : +20 Relationnel lors de l’intimidation d’un mortel
    Connaissance Ancienne : Choix entre +10 Connaissances/Agilité/Force

  • Garous : 

    RéactionForceAgilitéConnaissancesRelationnel
     -15 5 5 5 -10

    Instinct Naturel : Si la réaction est plus basse que son adversaire le PJ
    peut tenter une esquive basée sur l’Agilité. (Le MJ décide)

    Il est formellement INTERDIT de créer un Garou Garou…. “Celui qui n’a jamaaiiiiiis été seul ! Au moins une fois dans sa viiiiiie…”

B. Votre Carrière !

Ici les classes OU les carrières selon leur nom sont appelées des “tiers”.  Votre “Tier 1” représente votre classe d’origine.
Selon votre classe et votre orientation vous aurez la possibilité de vous spécialiser dans de nouveaux domaines !

Exemple :  Guerrier (Tier1) – Templier (Tier2) – Inquisiteur (Tier3)  

Les classes actuellement disponibles sont aux nombre de 3 :

                      – Guerrier
                      – Magicien                       
                      – Mage de la nature

Plus d’informations aux niveaux des Tiers ici : Classes Et Tiers

Tous les joueurs commencent au niveau 1.
Tous les joueurs commencent avec 0 point d’expérience (Exp).

La magie c’est pas mal… Mais j’aime le bruit des os brisés contre mes poings et l’odeur du fer chaud… je serai donc un guerrier…
Le grand et puissant guerrier Murrzuq de niveau 1.

 

C-1. Compétence et Réaction !

 ➡  ➡ (La partie C-2 est expliquée après la partie E pour des raisons pratiques !)  💡  💡 

Compétences :

Les compétences représentent ici deux choses : votre capacité à agir, inter-agir ou à comprendre votre environnement.
Défoncer une porte, comprendre des runes magiques, viser une pomme posée sur la tête d’un serpent placé en équilibre sur un ponton en dansant sur du Metallica !
Même si ces valeurs sont établies, le Maître du Jeu pourrait s’il le désire vous donner un bonus ou un malus en fonction de la situation.
Un exemple : si jamais votre serpent dansait sur du Maître Gims vous seriez désorienté par une perte d’audition et le MJ vous donnerait un malus en Agilité. (Ceci était une blague merci de ne pas lancer votre poing en direction de votre écran).

Vous l’aurez compris, plus vos statistiques seront élevées, plus vous aurez de la facilité à réussir tout ce que vous entreprendrez !

Force : Représente votre résistance et force physique mais aussi vos 5 sens. Le MJ pour un Test de Perception vous demandera donc un test de Force.
Agilité : Votre Agilité représente ici votre adresse afin de manier des armes de précisions, être précis dans un geste, faire des acrobaties, de l’escalade etc etc..  vous avez compris !
Connaissance : On parle ici de connaissance en tant que connaissance complexe ! Décrypter de la magie, Identifier différente forme de magie, réparer une machine etc etc.
Relationnel : Le Relationnel est ici votre Sociabilité, votre facilité à vous exprimer, la négociation et un tas d’autre chose !

 Réactions :

La réaction est votre capacité a agir avec vitesse. Oui, c’est ce qui fais ici office “d’Initiative” tout simplement.
Alors pourquoi appelée cela “Réactions” ? Tout simplement par ce nous avons besoin ici de deux facteur pour nous donner la vitesse de Réaction final.

“Base” est votre vitesse tiré sur 1d100 (on y viens juste apres). 
“Mod” veut dire Modificateur, se sont des bonus ou malus imposé par une classe, une race ou un compétence.
“Total” est le résultat de Base + Mod.

Le personnages ou le monstre a agir en premier est celui qui possède La Réaction la plus petite, c’est un faite un TEMPS de réaction.
Donc à l’inverse des compétences, plus le résultat est bas plus vite vous réagirez !

 Définir les valeurs :

Vous avez donc 5 Valeurs à placer :
Force, Agilité, Connaissances, Relationnel et BASE (Réactions).
Choisissez une des 5 compétences, n’importe laquelle, prenez vos 8 plus beaux D10 (8d10) (ou rendez vous ici : http://www.roll-dice-online.com/)
Et… ROLL THE DICE !!! Inscrivez votre le résultat de votre Dé dans la valeur correspondante.

Exemple : Je veux déterminer ma valeur d’Agilité, je lance 8d10 *roll the dice* je poste 7 je divise par 4 je retient 12…..= 56. J’ai donc 56 en Agilité.

Petite précision importante : Si votre Dé fais moins de 30 Relancer le, si votre Dé fais plus de 80 Relancer le également.
Valeur minimal : 30
Valeur Maximal : 80
Seul exception : la BASE pour “Réactions” est la seule valeur autorisé à faire moins de 30 !

Alors…. ROLL THE DICE !!!! 
* 5 x 8D10 plus tard *

Force = 74 / Agilité = 70 / Connaissances = 39 / Relationnel = 60 / Réactions (base) = 16
Ouai pas de doute je suis un Guerrier !

 

D. Compétences ajoutées !

Liste des Races pour les compétences ajoutées : Compétences Ajoutées
Liste des Tiers pour les compétences ajoutées : *lien* (En cours)

Chaque Race ainsi que chaque Tier possèdent chacun leur Compétences ajoutée
Les compétences ajoutée sont des compétences pour la plupart du temps “passive”. (qui n’ont pas réellement besoin d’être activé ou qui vous accorde un bonus dans certaine condition)

Exemple :  Entraîné au combat  = Obtiens un Bonus de +10 en force lors de l’utilisation d’une épée ou d’un marteau.

Chaque Héros peut choisir n certain Compétences Ajoutées selon sa classe.
Les compétences Ajoutées précéder d’un astérisque sont limitée a 1 seule, vous obligeant par la même occasion  à intégrer cette élément dans le Background de votre personnage.
(Le Background est l’historique de votre personnage, sa vie passée et représente aussi les élément qui l’on conduit a devenir ce héro prêt à partir pour l’aventure !) 

Pour Murrzuq le grand je prendrais : Entraîné au combat, Entraîné à la guerre, Esprit vif, *Sensible aux Arcanes.

Puisque j’ai choisi ” *Sensible aux Arcanes ” je devrais le justifier lors du Background de mon personnage.
Et je ne peut donc prendre d’autre compétences précédé d’un astérisque (*).

Il se peut selon votre race ou votre histoire que votre personnage soit victime d’une affliction (garou, vampire ou bien d’autre chose.. Voir le Livre de Règles ou En référer avec son MJ). Si votre Personnage est victime d’une affliction notifier le également dans cette même Section D

E. Sorts et capacités !

Page des tiers avec leur “sorts et capacité : *lien*

Vos Sorts et vos capacité sont et seront pour la plus part des technique de combat. Mais pas Uniquement !
Certaines capacités peuvent être utilisée pour vous sortir de situation périlleuse, ou apporter des soins ou d’autre bonus de combat ! 

Chaque Tiers ou même chaque Race ne vous donneras ni les même compétences, ni le même nombre de compétences.

Le puissant et vaillant Murrzuq est orienté  Guerrier du mantra*, j’ai donc le droit à 3 Sorts.
– Poing du Mantra
– Renforcement
– Enchainement

*Les guerriers du mantra sont une variante du guerrier voir livre de règle

 

C-2. Vie / Mana / Endurance / Armure

 Ajustez : 

Avant de passer à suite il va valoir ajuster vos statistique en vous basant sur vos compétences ajoutées et vos capacités.
Votre race impact aussi vos Compétences réferez vous donc à votre page de race ou à votre chère MJ. 
Pour la réaction vous avez une case Mod (modificateur), il vous faudra alors écrire le bonus ou le malus ici.

Exemple : Esprit vif me confère – 10 en réaction donc 16 – 10 = 6 (Base + Mod = Total réaction)

Pour ce qui concerne le reste des Compétences (force, agilité etc…), Modifiez directement la statistique dans la case approprié.

Je suis un humain j’ai don un bonus de +5 en connaissances et -5 en relationnel ayant choisis Esprit vif j’ai aussi un bonus de -10 en Mod Réaction.
Donc 44 Connaissances, 55 en relationnel et 6 en réactions !

 Calculez !  :

Une fois vos compétences ajusté il ne vous reste plus qu’à calculer vos PV, PE etc etc….
Mais comment si prendre… ?
Et bien prenez  les coordonnées astrophysique de l’emplacement des astres xv98 et grp65 jusqu’au systeme binaire vmp95 sans oublier de……
Ou faite comme sa :
PV : Point de Vie = Force / 5 (arrondie au supérieur)
PE : Point d’endurance = Agilité/5 (arrondie au supérieur)
PM : Point de Mana =  Connaissances/5 (arrondie au supérieur)
Armure : ….. Bah..   Armure… = On y reviens juste après 

Pv : 74 / 5 = 14.8 = 15
PE : 70 / 5 = 14 = 14
PM : 44 / 5 = 8.8 = 9
Armure = je suis un guerrier les armures c’est pour les elfes ! mais on verra quand même après…

Certaines Compétences Ajoutées vous confère de l’armure n’hésiter pas à la noté quand même mais votre armure dépendra surtout de votre équipement que l’on va voir dans la prochaine section !

Ah une dernière petite chose et après je vous laisse tranquille. Votre classe viens apporter une dernière petite modification au Nombre direct de vos PV, PE ou bien PM :

 PVPEPM
Mage00+4
Guerrier+4+20
Mage De La Nature00+2

PV : 15+4 = 19
PE : 14 + 2 = 16
PM : 9 + 0 = ….. Euuuh… je retient 3 j’enlève 12… je prend Pi et….. ah bah… 9 !

 

Tir Groupé. F / G / H

En ce qui concerne L’inventaire et l’équipement de base Rien n’est vraiment défini ! Le MJ vous attribuera vos armes et vos affaire en fonction de votre background ! (Vous pouvez toujours vous arranger avec votre MJ en échange d’un Don de paquet de chips désintéresser)
La seul chose à notifier dans l’inventaire est “Le Kit De l’Aventurier” contenant :

  • Sac De Couchage
  • 2 Rations ( 1 ration = 1 repas)
  • 1 Couteau Utilitaire
  • 1 Outre d’eau (1 L)
  • 2 Torches
  • Kit De Silex
  • 1 Craie

En dehors de cela il parait logique que chaque personne débute dans des conditions plus ou moins différent. Guerrier Héritier d’une famille Royal et Elfe clochard n’ont pas les mêmes revenus donc pas les mêmes équipements. Mais certaine Race n’ayant pas besoin de manger ou de dormir (Nain, Wisps..) peuvent au début de leur aventure ce séparer de certain élément afin d’y gagner quelques PO (Pièce d’Or)
Quand au Relationnel vous n’avez pas besoin de vous y intéresser pour le moment mais pour vous donner une explication grossière, il sagit des relations personnel et politique que vous entretenez avec les différentes villes.
Commencez donc par créez votre Background !
Réfléchissez… Et….. NOTEZ ! *pan*

 

I. Background 

Le background est un élément clé de votre personnage, il est votre passé, votre vécu ! Et représente donc aussi ce qui a forgé et forge encore aujourd’hui la totalité de votre personnage, votre logique, vos émotion, votre caractère…. Mais comme un exemple vos toujours mieux que 100000000 Mots voyons ensemble l’histoire du grand et puissant Murrzuq !

Histoire : Mon nom est LOSTIR… Murrzuq LOSTIR… Mes parents étaient de simple marchand… Il étaient surtout bien trop pauvre pour nous garder moi et mon petit frère Gunner LOSTIR… Il se sont débarrassez de moi très jeunes aux alentour de mes 6 ans je crois… Sous prétexte que c’était mieux pour tout le monde… Enfin bref il m’ont amené à un temple moniale prêt de Grand Horizon. La vie y est faite d’apprentissage et d’entrainement sur la maîtrisé de soit. Devais-je leur dire que je m’en battais les bourses ? La plus part des moines s’en sont rapidement rendu compte. Cependant il m’appréciait il parait que j’avais un grand potentiel, mouai.. Entre deux entrainement j’ai finalement appris la mort de mes parents et mon frère à été placé dans une guilde de guerrier, il devrais bien s’y amuser. Vient alors l’année de mes 25 ans, je viens d’apprendre que mon frère avais fini ces classes ou tout du moins qu’il sortait. Je pris mon baluchons quelques rations et une outre d’eau et partir à sa recherche sans même dire au revoir en me disant qu’on avais surement un paquet de fric à se faire ensemble. Je suis Murrzuq LOSTIR je suis un Guerrier du Mantra  ! Et toi à quoi tu joue ?

 

Auteur : Morfintyrael
Edition : Keshiin
Correction : Elineil

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